Ce mercredi 20 mars 2019 aura lieu au Stade Auguste Delaune à Reims un match mixte organisé par les Variétés club de France, où se rencontreront des légendes du football en l’honneur de l’égalité homme-femme au profit de la Fondation des femmes.
Un événement engagé
Avis aux amateurs et aux fans de Football, ce mercredi 20 mars dès 19h00 se tiendra un match hors du commun !
En effet, c’est sur la pelouse du stade Auguste Delaune (qui accueillera un grand nombre de matches lors de la Coupe du Monde féminine 2019 car Reims fait partie des villes hôtes de l’événement), que se rencontreront deux équipes de football composées de femmes et d’hommes !
Les joueurs et joueuses du Variétés club de France (un club rassemblant personnalités médiatiques et anciens joueurs de football célèbres) affronteront des anciens du Stade de Reims ainsi que des D2 féminines, et cela au profit de la Fondation des Femmes et de l’association rémoise Femme Relais 51.
Des associations pour les droits des femmes
Ces deux organismes œuvrent en la faveur de l’égalité femmes-hommes : La Fondation des Femmes se bat et collecte des fonds pour faire avancer les droits des femmes, et lutte également contre les violences conjugales. Femme Relais 51 est une association sociale qui oeuvre au cœur des quartiers auprès des femmes immigrées ou étrangères.
Une partie des recettes de ce match leur sera donc reversée, un geste honorable et très symbolique !
Un rendez-vous exceptionnel
Pour l’occasion, de nombreuses légendes du Football ainsi que d’autres personnalités ont répondu présentes ! Il sera possible de regarder jouer Fabien Barthez, Christian Karembeu, Laurent Blanc, Robert Pirès ou encore Marinette Pichon et Laura Georges, tous d’anciens footballeurs professionnels. Mais il y aura également d’autres joueurs tels que l’humoriste Claudia Tagbo ou le rappeur Jok Air ! Face à eux, les anciens et les féminines du Stade de Reims n’en démordront pas.
C’est une première pour le Variétés Club d’organiser un match de football avec des féminines, et pour l’occasion, c’est Madame Brigitte Macron, Première Dame de France mais également marraine de la Fondation des Femmes qui donnera le coup d’envoi ! Les places pour ce match ont été fixées à seulement 5€, ce qui le rend accessible à tous.
Et vous, est ce que vous serez au rendez-vous ? N’oubliez pas que le CIS de Champagne se trouve juste à côté du Stade Auguste Delaune, alors n’hésitez pas à y réserver pour votre nuit !